consonanceandco

Accompagnement

Prendre du recul sur une situation complexe, clarifier vos objectifs, booster votre motivation à réussir, sortir d’une situation qui ne vous satisfait pas, dénouer ce qui bloque, retrouver confiance en vous, libérer vos énergies créatrices, clarifier la prochaine étape, et… voir plus loin encore ! 

Autour du coaching

Executive Coaching

Capitaliser sur ses valeurs pour développer un leadership authentique Réussir sa prise de fonction, préparer sa mobilité professionnelle Renforcer sa capacité à « faire face » dans une situation difficile Prendre du recul sur une situation de crise pour préparer « le pas d’après » Se préparer mentalement pour faire face à des situations à forts enjeux

Coaching d’équipes

séance ponctuelle ou parcours d’accompagnement, sous la forme de demi-journées ou de journées complètes. Les modalités d’animation sont définies ensemble autour de votre objectif.

Coacher au Musée

“Ma mobilité professionnelle s’annonçait difficile ; rien que d’y penser, je me mettais à pleurer. Impossible de préparer seule cette transition délicate… ”

Autour de la SUPERVISION :

individuelle- collective

A la carte, sur rendez-vous ponctuel ou dans le cadre d’un cycle de 5 séances. 
En petit groupe (6 personnes au maximum), un espace de pratique réflexive collective combinant supervision et mentoring. En ligne ou en présentiel (sur Paris).

Mentor coaching

Supervision collective en ligne : 8 demi-journées (8x3h) les vendredis après-midis.
Calendrier 2023 : les 3 février, 7 avril, 28 avril, 9 juin, 7 juillet, 15 septembre, 13 octobre et 1er décembre 2023.
Calendrier 2024 : les 2 février, 29 mars, 3 mai, 7 juin, 12 juillet, 6 septembre, 11 octobre et 29 novembre 2024. 

Co-développement

Approche Systémique Coopérative, Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), PNL, Pleine Conscience.

Pour les COACHS

Pleine Conscience

La « pleine conscience » (« mindfulness » en anglais), est une aptitude naturelle qui consiste à porter notre attention sur l’instant présent et à accueillir, avec curiosité et sans jugement, toutes les pensées, sensations et émotions qui se présentent. Cette aptitude se cultive notamment grâce à la méditation : « Méditer, ce n’est ni plus ni moins qu’être témoin de ce qui se passe en nous ! ».

Dialogue Conscient

Elle permet également d’améliorer notre concentration : ainsi, la sollicitation régulière et répétée de plusieurs zones du cerveau lors d’une session de méditation augmenterait la capacité d’attention et améliorerait la vigilance cérébrale.
Enfin, elle vise à optimiser nos prises de décision, en réhabilitant leur dimension émotionnelle et intuitive : cultiver la « mindfulness » nous aide à développer cette forme d’intelligence, nous offrant ainsi plus de clarté dans notre prise de décision. Autant d’ingrédients décisifs pour asseoir son leadership en entreprise… !

Autour de la PLEINE CONSCIENCE

JOURNÉES en silence et en conscience

Une petite voix intérieure crie « stop », et il serait tout à fait bénéfique de l’écouter avant d’en arriver à des cas de méditation pleine conscience. L’objectif va être, quand le cerveau sature, de le faire basculer dans un autre mode dit adaptatif. Cet exercice consiste à porter attention à plusieurs sensations corporelles, pour empêcher le cerveau de galoper.

JOURNÉES en silence et en conscience

Arrêter de parler et agir. Cet engouement des réseaux sociaux pour la charge mentale, ces multiples partages et ces centaines de commentaires sont révélateurs d’une chose : nous entretenons une relation ambiguë avec cet état qui nous obsède, mais qui nous fait aussi parler et nous prend un temps précieux. « Il y a une dimension sociale, qui permet de dire ‘je suis important’. Il n’est pas question d’être dans le jugement bien sûr, ces sentiments sont humains, mais il faut le constater et en avoir conscience : cette charge mentale nous donne aussi le sentiment d’exister, constate Laurence Thomas.

EVENEMENTS

Séminaires : Réussir sa transition professionnelle : réenchantez votre job ! Choisir la moitié pleine du verre : poser un nouveau regard sur son quotidien professionnel…
Opérations événementielles de cohésion d’équipe (démarche d’« Investigation Appréciative ») :  Faire ensemble de notre projet une réussite. Mieux nous connaître et construire ensemble la vision de notre structure. Construire et faire vivre la Charte de nos Valeurs au service de nos clients

RETRAITES

Accompagner les transitions :
faciliter le repositionnement professionnel, soutenir les transitions de carrière, accompagner à la prise de poste, …
Accompagner les transformations culturelles : renforcer la cohésion autour des valeurs, construire ensemble, remettre en perspective, …Soutenir la motivation : valoriser les réussites, se préparer à un nouveau challenge, avoir de l’ambition pour soi, prévenir l’épuisement professionnel, retrouver le plaisir de s’engager pour se réaliser…

Retour en haut